Tel :
05 55 05 69 83
Courriel :
secretariat.cic@chu-limoges.fr
Adresse
2 Av. Martin Luther King, Limoges

ACTIVITES

Qualité

 
qualite

Le Système de management de la qualité ( SMQ)

En 2008, le CIC1435 s’est inscrit dans une démarche qualité englobant les exigences réglementaires inhérentes aux essais cliniques et des concepts d'organisation empruntés à la norme ISO 9001.
En avril 2021, le CIC obtient la certification ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de la mission investigation : mise en place, inclusion des patients et volontaires sains, réalisation, soutien à l’investigation, gestion des échantillons, recueil des données, saisie des données et clôture.
La certification démontre la capacité du CIC, à garantir la qualité des études de recherche clinique et à maitriser ses activités, en s’adaptant continuellement aux exigences des promoteurs et aux contraintes réglementaires.

La politique qualité mise en œuvre est orientée selon les axes suivants

Pérennité

S'assurer de la pérennité du CIC1435

Expertise

Maintenir et faire reconnaitre l’expertise de l’infectiologie chez le patient en état critique .

Territorialité

Rester un acteur clef dans le développement de la recherche clinique sur les départements Haute-Vienne, Creuse et Corrèze .

Visibilité

Développer la visibilité de ses activités.

Ces axes sont déclinés en objectifs opérationnels impliquant des actions concrètes par processus et pour chaque activité.


La qualité et l’innovation sont liées et mutuellement bénéfiques


Arnaud. V. FEIGENBAUM.

Le Système de Management de la Qualité mis en place vise à atteindre ces objectifs et à renforcer notre professionnalisme dans la recherche clinique (du montage de projets à la valorisation en termes de publications en passant par la réalisation d’études)

Notre mission consiste tout en assurant la sécurité des participants, à garantir une organisation du travail efficace, une fiabilité des équipements et une pérennisation du savoir faire.